Jamais inactifs !
Peur de tomber, mobilité réduite, manque de motivation : les personnes âgées ont tendance à moins bouger. Continuer à pratiquer une activité physique après 60 ans est capital et à la portée de chacun selon ses capacités.
À tout âge, une activité physique régulière peut améliorer considérablement la santé et prolonger vie active et autonomie. Pratiquer une activité physique, quelle qu’elle soit, est nécessaire, d’autant plus lorsqu’on vieillit. Bouger d’améliorer la qualité de vie des aînés !
Bien entendu, cette pratique doit être adaptée. C’est pourquoi l’association, avec le soutien de la conférence des financeurs de l’Aisne propose un programme d’activité physique adapté grâce au lien construit avec l’été indien. Après une première expérimentation sur les communes de Landouzy et Martigny, L’association et l’été Indien travaille au déploiement pérenne de leur « 1er programme d’accompagnement en activité physique et bien-être pour les « jeunes » de 55 ans et + » !
Distribué dans divers salles communales, ce programme d’activité physique adaptée construit par l’été indien, dont les participants sont accompagnés par l’équipe de l’APTAHR, permet aux + de 60 des communes adhérentes de les aider à maintenir leur capital physique.
Pour vous renseigner, contactez Pauline au 03.23.98.63.93 ou aptahr2@orange.fr