Enfance // Accueil de loisirs - Les inscriptions pour les accueils de loisirs dété 2020 sont ouvertes !!!

Informations :

Date :
5 juin 2020

Lieu :
Aubenton Buire Mondrepuis Origny-en-Thiérache

Vous pouvez dès à présent télécharger votre dossier sur notre site !!!

Nous vous relatons ici les conditions d’ouverture des ALSH d’été selon le protocole sanitaire en vigueur au niveau national depuis le 12 mai 2020. Celui-ci peut être amené à évoluer d’ici l’ouverture des centres. C’est pourquoi nous vous demandons de nous suivre régulièrement afin de vous tenir informé des éventuelles évolutions des modalités d’accueil de vos enfants au sein des ALSH !

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des éléments nécessaires à l’inscription de vos enfants aux ALSH d’été de l’APTAHR (formulaire d’inscription, fiche sanitaire de liaison, règlement intérieur, protocole sanitaire 1-2020-APTAHR). Y joindre la copie des vaccins et une attestation d’assurance "responsabilité civile".
Au regard des circonstances particulières de cette année, nous vous demandons de nous renvoyer au plus vite votre dossier d’inscription afin de pouvoir ajuster notre offre d’accueil à vos besoins. Les inscriptions pour la durée de la période seront prises jusqu’au Vendredi 26 Juin directement à l’APTAHR. Nous vous rappelons les 3 grands changements de cette année :
PLACES LIMITÉES - PAS DE TRANSPORTS – INSCRIPTION A LA SEMAINE UNIQUEMENT
D’ores et déjà, les 4 communes nous ont donné leur accord pour ouvrir un ALSH en lieu et place des sites habituels : Aubenton, Buire, Mondrepuis, Origny en Thiérache. Cependant, au regard du protocole sanitaire en cours émis par les services préfectoraux, notre capacité d’accueil sera limitée par la surface des locaux mis à disposition.
Les sites ouvrent du Lundi 6 au Vendredi 31 Juillet.
En signant le règlement intérieur, vous attestez avoir pris connaissance du protocole sanitaire 1-2020-APTAHR adapté de celui prescrit par les services de l’Etat. En l’état actuel, un élément important vous concernant directement : si votre enfant a 11 ans et plus, il doit se présenter avec 3 masques par jour à l’accueil de loisirs.
Les tarifs restent les mêmes qu’en 2019. La charge supplémentaire induite par le respect des normes sanitaires (réduction des effectifs, matériel de nettoyage, fréquence de nettoyage… est supportée par les communes et l’association).
PNG - 16.2 ko
Nous nous appuyons sur une équipe d’animation solide, familière de vos enfants, et ayant toute notre confiance pour accueillir vos enfants dans des conditions sereines. Bien que contraint par le respect des normes sanitaires, nous mettons tout en œuvre pour proposer à vos enfants une offre d’animation éducative, distrayante et épanouissante.